Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pour bien parler la france

2 participants
AuteurMessage
Picabou
Passant
Picabou

Pour bien parler la france Empty
MessageSujet: Pour bien parler la france   Pour bien parler la france I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:05

J'inaugure, je poste ici un p'tit tuto faire sur un autre forum. Sur... L'orthographe et la grammaire si chère à toutes et tous. Oui, il reste des fautes d'orthographe, et oui, les exemples sont les noms des membres d'un autre forum.

Hé oui, quand on écrit un scénario, un roman, un devoir pour un examen, ou que sais-je encore une lettre d'amour, faire des fautes d'orthographe, ça fait mauvais genre.
Prenons le cas de l'écriture d'un synopsis. Si l'auteur fait trop de fautes de français, que va penser le lecteur? Certains iront même, excédés, jusqu'à renoncer à lire au bout de quelques lignes un scénario peut être prometteur. Ce serait dommage d'en arriver là, alors qu'il suffit parfois de pas grand chose pour surmonter cette épreuve.

Si l'orthographe n'est pas votre point fort, il serait peut être judicieux de revoir quelques points de grammaire...

I- Des bases à acquérir pour être compréhensible

Spoiler:

II- De la nécessité des accords.

Spoiler:

III- Des erreurs les plus courantes.

Spoiler:

Avec ça, les plus grands amateurs de la faute de français (je ne vise personne), pourront je l'espère, se faire comprendre et lire sans risque de rendre le lecteur malade.

Si vous voulez que je rajoute quelque chose, n'hésitez pas!
Et si vous êtes sages et très forts, on pourra même aller jusqu'à mettre des subordonnées relatives (Mon dieu que c'est beau.)
Mais là on va pas prendre le risque... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Royse
Habitué
Royse

MessageSujet: Re: Pour bien parler la france   Pour bien parler la france I_icon_minitimeSam 1 Juin - 21:07

Sympa le p'tit cours. M'enfin tu t'es pas embêté, t'as copier/coller ce que t'as posté dans CM, sans même changé les références aux membres du forum x)
Picabou
Passant
Picabou

MessageSujet: Re: Pour bien parler la france   Pour bien parler la france I_icon_minitimeDim 2 Juin - 18:00

J'inaugure, je poste ici un p'tit tuto fait sur un autre forum. L'orthographe et la grammaire si chère à toutes et tous. Oui, il reste des fautes d'orthographe, et oui, les exemples sont les noms des membres d'un autre forum.

Les deux premières lignes du post...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour bien parler la france   Pour bien parler la france I_icon_minitime

Pour bien parler la france
Page 1 sur 1