Je poste ça ici, parce que je ne sais pas trop où le mettre. J'avais la flemme d'envoyer un MP, parce que je ne sais plus à qui le faire, donc libre à vous de déplacer ou de supprimer - si tant est que vous êtes sadique - mon message.
Je voulais juste proposer quelque chose que presque tout le monde doit connaître. C'est un très bon entraînement pour les expressions faciales de vos personnages. Vous pouvez même tenter de le faire avec des animaux/créatures (eux aussi sont expressifs), avec votre style. Parce que c'est bien beau de savoir dessiner des personnages, s'ils ne sont pas expressifs, ils restent banals, et on ne les retient pas. Il faut donc jouer sur la personnalité aussi du personnage. J'ai fait plusieurs fois ce petit truc avec mes différents OC, et du fait de leur caractère différent, ça changeait les expressions, ce qui est plutôt amusant, et intéressant (en plus on peut approfondir son perso "tiens, comment réagirait-il si...").
Enfin voilà, je poste le lien de l'image ~
http://fc02.deviantart.net/fs16/f/2007/140/4/3/25_Essential_Expressions_by_napalmnacey.jpg