Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Projet CASTLEVANIA

5 participants
AuteurMessage
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais exposer ici mon projet,
histoire de vous donner des détails !!

Mes sources d'inspiration proviennent de manga et d'animés "dark".
Aussi, j'aime les ambiances glauques, les histoires qui font froid dans le dos et les retournements de situation.

Pour créer mon manga, je me suis donc inspiré du jeu vidéo CASTLEVANIA.
Une saga constitué d'une vingtaine de jeux au total.

En bref, un chasseur de vampire partait faire un tour dans le château de Dracula pour lui botter le derrière
(Alors qu'il est peinard chez lui ! bref...)

Mon projet consiste donc à apporter un scénario à ce jeu vidéo qui n'en a pas vraiment:
Quelques personnages sont intéressants, je compte d'ailleurs les intégrer tout en leur inventant un passé, un caractère...

Voilà, maintenant voici mes "planches d'essais" ou rough, pour les intimes Wink

planche 01
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/page_011.jpg

planche 02
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/page_012.jpg

planche 03
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/page_013.jpg

En ce qui concerne la qualité des scans: je sais c'est un peu brouillon.. Mais rappelons qu'il s'agit de rough ^^'
J'attends vos critiques positives comme négatives, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Wedor
SHiF
Wedor

Localisation : sur une planet instaler dans un system solaire lui meme dans une galaxie mis dans une nebuleuse elle meme a l'interieur de ... bref J'ai Mecha Kha'Zix merci a HENREAL de ma lavoir donner

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:30

J'ai eu envie de dure FIRST mais je ne vais pas le faire
Je ne sait pas trop quoi dire je me contente normalement de développer les commentaire des autre je n'ai jamais ete le premier mais bon il y a une preumière fois a tout comme on dit.
Je trou e l'ambiance assez bien mais l'homme ne devait t'il pas chasser dracula ?
Od
Petit habitué
Od

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:50

Le rendu n'est pas mauvais, bien qu'à mon avis il ne fasse pas très manga.

tu as pensé à acheter une tablette graphique on alors travailler à l'encre?
Wedor
SHiF
Wedor

Localisation : sur une planet instaler dans un system solaire lui meme dans une galaxie mis dans une nebuleuse elle meme a l'interieur de ... bref J'ai Mecha Kha'Zix merci a HENREAL de ma lavoir donner

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:52

OD tu aurai pas pue venir savent je me serai pas mis a la honte en mettan le premier commentaire =='
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:58

A vrai dire, j'ai une tablette mais je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement...
Il faut de bons logiciels et être assez calé niveau informatique.

C'est la raison pour laquelle, j'aimerais trouver un dessinateur qui puisse me coacher
et me donner ses astuces pour justement réaliser mon manga.
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:57

C'est pas trop mal, franch'ment. Tu fais des efforts au niveau des décors, des trames, tout ça. Ca peut donner un style de le faire au crayon. Ou du moins, donner un effet "crayon/brouillon."

Au niveau des raccourcis, je vois que tu as un peu de mal (Dracula assis dans son trône, sur la première page, est un peu étrange. Il faut donner plus de profondeur).

Quant au storyboard, c'est vraiment pas mal. Les plans sont bons, je trouve. Les angles de vue aussi. On comprend bien les actions, même sans lire les paroles. Autrement dit, tu te débrouilles bien. Reste à rendre ça plus propre (et garder un effet "brouillon" si tu le souhaites), et à améliorer un peu tes personnages. Niveau perspective, et proportion, je trouve ça pas mal aussi.

Je fais des planches amateurs, si tu veux, on peut s'entraider et se donner des conseils mutuellement.
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:03

Salut Ita !

A vrai dire, je ne sais pas quel support utiliser ! ^^'

Bien que cela ne soit que des rough, je ne sais pas comment faire un travail "propre" au final.
Mon scénario est bien ficelé, mais ce qui pêche, c'est que je ne parviens pas à faire quelque chose de "clean".

J'ai besoin de tes conseils en fait ^^

Comment tu travailles toi ?
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:08

Alors, déjà, pour savoir quel support utiliser, pose-toi cette question : comment aimes-tu dessiner ?

Moi, j'aime le traditionnel, alors je ne m'embête pas avec du digital. Je fais mon story' au crayon, puis j'encre avec des micron (http://www.atlantis-france.com/48-43-large/stylos-feutres-micron-pigma.jpg).
Pour les trames, j'ai opté pour quelque chose de moins conventionnel que les trames à la "japonaise". En fait, je dessine sur du Layout, un papier spécial, et je trame avec des feutres à alcool (Promarker, Copic, Graph It...), en niveau de gris.

Pour tes dessins, les "traces" de crayon ne font pas propres. Certaines personnes maîtrisent le crayon, et te font des trucs de fou, mais vu que tu aimes les choses sombres (comme moi : D), tu devrais plus t'orienter dans quelque de noir, en fait. Donc vraiment du noir et blanc. Enfin, ce n'est que mon avis, qu'en penses-tu ?
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:13

Je vois.

Mais j'aimerais que tu m'expliques comment tu passes de tes story boards à tes planches "définitives".

Est ce que tu te contente "d'encrer" le story board et d'y ajouter les trames ?

Désolé de t'embêter avec ça, mais c'est très important pour moi ^^'
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:25

Pas d'soucis, voyons, on est sur un forum d'entraide, non ? : )

Je pense pas être un bon exemple, mais en fait, au début je faisais un petit storyboard (qui prenait 3cm sur 2cm... xD), avec l'idée générale, pour harmoniser les cases et les pages, avoir une idée de la chose en fait. Ensuite, je prends ma vraie feuille, je crayonne mon storyboard en grand. J'ai pour habitude de dessiner directement moi... je fais très peu de traits de construction, mais je pense que tu devrais poser les éléments importants, d'abord, avec juste des ronds, des lignes pour les décors etc, pour voir ce que ça donne. N'oublies pas de placer les bulles. Soit tu les ajoutes sur l'ordi, soit tu les trace à la main.
Surtout, tes cases, quand tu les encre, utilises bien une règle, et pense à laisser à peu près toujours la même marge entre elles. Sauf pour certains effets. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de te borner à toujours faire des rectangles. Tu peux te faire plaisir, ça accentue parfois les effets de plongée, par exemple.

Ensuite, après mon crayonné de toutes les pages du chapitre (si tu les fais une par une tu verras pas si c'est cohérent), je "relis". Si possible, marque les paroles de chaque personnage sur une feuille à part, sinon tu vas oublier les textes, et du coup, pour adapter tes bulles, c'est pas évident, et tu te retrouves avec des cases trop grandes avec peu de paroles, ou inversement (je l'ai vécu...).

Ensuite, j'encre ce qu'il y a à l'intérieur, donc tu repasses les contours aux stylos à encre dont je t'ai parlé. Je fais ça pour tout le chapitre. Puis je passe aux ombrages. Là, il faut te trouver un style au niveau des ombres, je vais essayer de trouver des "sources d'inspiration", si tu veux. Tu n'es pas obligé d'en faire "trop", si tu rajoutes des trames par la suite. D'ailleurs, c'est l'étape suivante, je trame tous les niveaux de gris. Ca tu peux très bien le faire par ordinateur, ce n'est pas très dur. Tu n'es même pas obligé d'avoir un logiciel spécial. Tu peux te contenter de trames unies, tout simplement.

Puis moi, je rajoute juste les paroles sur Photoshop. Et j'améliorer un peu le rendu après le scan.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:32

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et claire ! Smile

Cela va beaucoup m'aider et je pense utiliser ta technique sur
les 3 pages que j'ai posté, histoire de voir ce que j'arrive à faire.

Au fait, j'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé de planches à toi. (ou bien j'ai mal cherché)
J'aimerais beaucoup voir le rendu de tes travaux, si c'est possible Smile

En tout cas, j'espère pouvoir continuer à échanger avec toi et que tu n'étais pas juste "de passage" sur le forum ^^'
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:36

C'est normal, ça fait plaisir d'aider des gens motivés ^-^

J'espère bien que ça va t'aider un petit peu. Montre-moi tes pages une fois que tu les auras refaites, pour qu'on voit ensemble. Montre moi les étapes, scanne à chaque étape, comme ça on pourra "recommencer".

Ah, euh, je n'en ai pas posté, sauf un crayonné dans ma galerie, le dernier message, il me semble, l'avant-dernier spoiler. Si tu veux voir un peu plus, je t'envoie par MP.

Non non, je me connecte tous les jours, donc surtout n'hésites pas !
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:21

Bonjour les dessinateurs,

Suite au nombreux conseils que j'ai pu rassembler, j'ai retravaillé mon projet pour lui donner
un aspect plus "propre".

Cela se traduit par un encrage des lignes de force et d'un tramage fait sur le logiciel PAINT.

J'ai une sainte horreur de l'informatique, mais il faut vivre avec son temps =)
Je vous donne donc un aperçue via la première case de ma 1ère planche.

https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/planch10.jpg

Merci de me faire partager vos points de vue, qui me feront surement encore progressé !
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:36

WOUAH ! O-O La différence est juste bluffante ! C'est vraiment bien ! En plus sur PAINT ><' Si tu t'en sors avec ce "logiciel" (je mets les guillemets parce que c'est vraiment pourri), tant mieux, mais sinon essaies de prendre Gimp ou autre.

Moi la seule chose que j'ai à dire : continues ta page ! Je n'ai rien à redire sur ta case, c'est très beau, très propre, bien tramé : )
Od
Petit habitué
Od

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 17 Juin - 2:10

Bien qu'il reste des défauts, tu as beaucoup de talent...

C'est plutôt dur pour l’orgueil quand on voit quelqu'un qui commence avoir d'aussi bon résultat.

Dans tout les cas je te félicite et j'ai hâte de voir ton scénario.
HEILVH
SHiF
HEILVH

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 17 Juin - 10:25

Je vous mentirais si je vous disais que j'ai lu les autres commentaire, mais une flemme incontestable m'a pris par surprise. Tu me demandais ce que je pensais des dessins Yagami GT ? 

Bha enfaite je trouve juste que le style n'est pas du tout faire pour dessiner des planches. unstyle comme ça, bien évoluer, peu donner des dessins épiques et sales, de quoi faire des grandes images de guerres médiévales ou des trucs assez gores, j'aime beaucoup.

Mais si tu veux faire un manga ou une BD, je te conseil de simplifier ton style et de le rendre plus propre. Apres ça restes mon avis, mais je trouve ça franchement pas agréable. Essais un peu de voir ce que ça donne.

Mais n'oublie pas que le plus important, c'est de te faire plaisir à toi et de rendre ça plus facile à dessiner. Apres si les gens aimes, c'est encore mieux !
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:36

Bonjour tout le monde =D

Après une période de travail intensive sur les planches de mon projet/manga, je me suis rendu compte de mes faiblesses et de mes erreurs.

Bien que je me sois amélioré dans le domaine des décors (voir images précédentes), les personnages de mon projet souffrent d'un manque de style, aussi, on ne peut les identifier au genre "manga".

J'ai donc travaillé dans ce sens, pour élaborer un chara-design digne de ce nom !

Je vous fait parvenir des scans dans les plus brefs délais pour récolter des avis.

Merci à tous pour votre attention

PS: C'est moi ou les membres du forum sont très peu actifs en ce moment ? :0
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:51

Je m'excuse pour le double post...

Voici donc deux de mes personnages. Je les ai beaucoup retravaillés mais j'ai encore quelques
points à améliorer (la chevelure de mes personnage notamment).

Ci par ailleurs vous avez des conseils à me donner à ce sujet, je les accepterai volontiers !

Dracula:
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/dracul11.jpg

Soma Cruz:
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/soma11.jpg

Pour développer un peu plus ces 2 personnages;

Dracula est le "méchant" de l'histoire, vous l'aviez compris x)

Soma Cruz; entraîné dans l'éclipse totale qui le mène lui et son amie (Mina Hakuba) dans le château de Dracula. Il cherchera à délivrer cette dernière en franchissant les pièges et ennemis peuplant la demeure du compte Dracula.
Od
Petit habitué
Od

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:00

c'est vrai que peu de membre se présente ces dernier temps... je suppose que c'est dû à la période d'examen des membres au étude... (ce n'est qu'une supposition)

Dans tout les cas il suffit de peu de membre actif pour garder un forum en état de marche donc je m’inquiète pas.

(Sauf pour la section cours de dessin...)
Yagami GT
Ame égarée
Yagami GT

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeVen 21 Juin - 14:07

Yo tout l'monde ! 

Je suis passé au tramage de mes personnages, ça me permet de me donner
une idée plus claire de ce à quoi ils ressembleront dans mes planches.

Par contre, j'ai toujours pas la bonne technique en ce qui concerne les cheveux..
Ca ne me satisfait pas ^^' Bref, peut être que je tomberais sur une méthode sur le net.

Voici des persos tramés:
https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/soma_t10.png

https://i.servimg.com/u/f79/18/35/34/73/dra10.png
Ita
Petit habitué
Ita

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:09

Yop, Yagami ^-^

Je trouve tes perso très cleans, très propres. Par contre, il y a un soucis au niveau des cheveux noirs de Dracula, non ? Fais attention quand tu "remplis".

Sinon ton trait est fluide, pas du tout tremblant.

T'es-tu déjà entraîné à dessiner tes personnages sous plusieurs angles de vue ? Parce que dans une bande dessinée, surtout style manga, tu ne peux te contenter de les mettre de face, dos, profil et trois-quart basique. D'autant que tu veux quelque chose de sombre, alors de mon point de vue, tu devrais t'entraîner à faire les vues en plongées et en contre-plongée.

Voilà ! Continue comme ça : )
Contenu sponsorisé

Projet CASTLEVANIA Empty
MessageSujet: Re: Projet CASTLEVANIA   Projet CASTLEVANIA I_icon_minitime

Projet CASTLEVANIA
Page 1 sur 1