| Cours sur l'anatomie/personnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shuya Petit habitué
| Sujet: Cours sur l'anatomie/personnage Dim 26 Mai - 21:25 | |
| Explications: une équipe composée de dessinateurs, de scénaristes et de coloristes (pour l'instant), vous donneront des cours "particuliers". C'est-à-dire que chaque "prof" s'occupera du membre qui désire avoir des cours afin de l'aider au maximum.
Exemple: moi, je suis prof de dessin et mes spécialités sont le chara. design (les personnages) et les portraits. Si un membre s'inscrit à un cours de dessin pour apprendre à faire un personnage, je m'occuperai de lui. Il devra suivre mes instructions.
Le principe est simple, chaque prof, selon une ligne directrice, proposera ses cours et les membres s'inscriront.
L'idée vous plaît-elle?
Dernière édition par Shuya le Sam 1 Juin - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
LillyH Répresseur des mauvaises graines
Messages : 71 Points : 1 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 36 Localisation : Derrière toi, mouhahaha
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Lun 27 Mai - 12:07 | |
| Oui l'idée est séduisante, ensuite il faut voir ce que ça va donner en pratique car il n'est pas toujours facile d'avoir l'effet escompté ^^
Et trouver des "profs" suffisamment pédagogue (notamment) | |
|
| |
Od Petit habitué
Messages : 94 Points : 3 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 26 Localisation : Québec, Longueuil
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Lun 27 Mai - 14:16 | |
| L'idée me semble pas mauvaise, cependant j'ai du mal à comprendre le ou les supports que tu souhaites utiliser.
Tu veux poster le cours sur le forum à la vu de tous ou les donner en privé? | |
|
| |
Shuya Petit habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Lun 27 Mai - 15:59 | |
| Oui, pour l'effet escompté, on va rire, mais après, l'élève, si je peux me permettre, devra être assidu sinon, c'est lui qui y perd.
Ouaip, je compte vous montrer un aperçu de la ligne directrice à suivre pour les cours.
Et pour les profs, oui, on va s'amuser, mais on verra ce que le forum propose. | |
|
| |
Unico Habitué
Messages : 120 Points : 16 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 26 Localisation : un endroits dont tu n'a jamais imaginé l'existance
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Lun 27 Mai - 16:15 | |
| Ce serait une bonne idée de poster sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter, mais que certaine astuce sois réserver a l’éleve ;p je suis partante! | |
|
| |
Messages : 71 Points : 1 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 36 Localisation : Derrière toi, mouhahaha
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 11:13 | |
| - Citation :
- certaine astuce sois réserver a l’éleve ;p
ça fait un peu "chacun sa merde", Unico xD Le secret de l'art du vieux maitre n'est transmit qu'à son humble élève ? | |
|
| |
Od Petit habitué
Messages : 94 Points : 3 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 26 Localisation : Québec, Longueuil
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 12:43 | |
| - Citation :
- ça fait un peu "chacun sa merde", Unico xD
oui, mais chaque élèves apprend différemment, je crois en tant que potentiel élève qu'un professeur faisant du cas par cas serait plus utile. Je veux dire si on fait des cours de groupe, aussi bien aller chercher un tuto sur internet non? Dans tout les cas je serais inscrit. Shuya je ne suis certain d'avoir bien compris ta phrase, quand tu dis «assidu», tu veux dire que tu veux donner tes cours en tant réel via la chat box ou autre? Ah et aussi serait il possible d'enlever ce sujet de la section post-it je ne vois vraiment pas ce qu'il fais là. | |
|
| |
Shuya Petit habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 14:00 | |
| Alors, oui, ça sera du cas par cas. Chaque professeur devra s'occuper de chacun de ses élèves. Je ne pense pas que chaque prof aura une dizaine d'élèves de toute façon, donc c'est tout à fait possible.
Le cours particulier n'est pas choisi au hasard. C'est juste, comme le dit Od, c'est plus facile d'aider quelqu'un que le faire en groupe. Car pour ça, oui, il y a des tutos et bon, certains sont bien, mais le petit coup de pouce personnel d'un prof, pourrait aider également. C'est plus ludique aussi, non? XD
Donc, les cours se donneront via un topic, on poste, en tant que professeur, un cours, ou un exercice, c'est encore à décider, l'élève s'y inscrit et le fait chez lui et le poste ensuite dans un nouveau topic. Et là, toutes les corrections se feront, il repostera à chaque fois son exercice corrigé et lorsqu'il aura compris l'exercice, ce post se verrouillera et il passera au suivant. En gros. XD | |
|
| |
Ita Petit habitué
Messages : 83 Points : 15 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 14:52 | |
| Et comment seront décidés les profs' ? Est-ce qu'on doit se proposer ? Est-ce que les élèves choisissent ? | |
|
| |
Shuya Petit habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 16:16 | |
| En fait, vous pouvez venir me voir si vous pensez être capable de donner un cours dans une matière que vous connaissez sur le bout des doigts. Je ne vous cache pas que tout le monde sera accepté, il faut avoir un niveau certain pour devenir prof. Ce qui est logique vous allez me dire. XD Je me permets d'être juge dans cette histoire et puis, je ferai la "chasse" aux membres qui pourraient éventuellement devenir prof et leur demanderait si ça les intéresse. | |
|
| |
Ita Petit habitué
Messages : 83 Points : 15 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 17:59 | |
| D'accord, je te remercie pour ta réponse ^o^ Mais tu te places carrément juge ? x) Enfin bon, il en faut bien un de toute façon o/ | |
|
| |
Shuya Petit habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 18:41 | |
| Bah, disons que je pourrais être professionnelle dans le domaine du dessin, donc je pense pouvoir l'être, oui. Enfin, en tout cas, j'ai assez d'expérience pour repérer quelqu'un qui connait son sujet sur le bout des doigts.
Par exemple, je pourrais "juger" ceux qui dessinent, pour les profs de scénarios, là, c'est autre chose... XD | |
|
| |
Royse Habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Sam 1 Juin - 21:03 | |
| L'idée me plaît, j'veux bien des cours de dessin o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Lun 3 Juin - 13:54 | |
| Salut salut, je discutais tout à l'heure de coloration et c'est vrai que quand on parlait de cours de coloration, je pensais plutôt par logiciel, mais ça serait intéressant également d'autres techniques tel que les feutres ou je ne sais quoi d'autre. Qu'en pensez vous ?
Bon j'avoue, faut déjà trouver des profs >.< | |
|
| |
Nihil Passant
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Mar 18 Juin - 13:10 | |
| hum huuuum...interessant | |
|
| |
Od Petit habitué
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Mar 18 Juin - 15:42 | |
| Les cours sont-ils toujours d'actualité? | |
|
| |
HEILVH SHiF
Messages : 276 Points : 21 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 29 Localisation : Hell
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage Jeu 20 Juin - 8:58 | |
| Très bonne question. En tout cas j'en suis désolé, mais depuis une semaine, j'ai plus vraiment le temps, je reviens petit à petit là. Mais je compte utiliser mon temps pour Cloud Street pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours sur l'anatomie/personnage | |
| |
|
| |
| Cours sur l'anatomie/personnage | |
|