Présentation de l'anime/manga Tobaku Mokushiroku Kaiji
2 participants
Auteur
Message
Od Petit habitué
Messages : 94 Points : 3 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 26 Localisation : Québec, Longueuil
Sujet: Présentation de l'anime/manga Tobaku Mokushiroku Kaiji Jeu 6 Juin - 1:30
Nom: Tobaku Mokushiroku Kaiji Manga: 38 tome Anime: Saison 1 Kaiji 26 épisodes Saison 2 Gyakkyō Burai Kaiji: Hakairoku-hen 26 épisodes Auteur: Nobuyuki Fukumoto
Synopsis
Kaiji C'est quoi? C'est l'histoire de Itō Kaiji, un jeune chômeur qui après ses études secondaires a déménagé à Tokyo où il végète depuis deux ans. Un jour un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée pas un des ses ami, Cependant son ami s'étant enfui c'est Kaiji qui se retrouve à devoir payer la dette s'élevant à un peu plus 3 000 000 de yens soit environ 25 000 euros. Kaiji n'ayant pas les moyens de payer une telle somme Endō lui donne deux choix, soit travailler dix ans afin de rembourser la dette, soit il embarque à bord du casino flottant Espoir dans le but de ramener suffisamment d'argent Pour rembourser sa dette voir plus.
histoire
Kaiji est un manga parlant de divers jeux permettant de gagner de l'argent, cependant ne vous attendez pas de simples parties de poker. Les jeux dans Kaiji, sont beaucoup plus dangereux intéressants que ça. Il y a par exemple un jeu dans lequel les participants doivent garder leurs équilibre en traversant des poutres situé à 10 mètres de haut sans les toucher avec les mains... Quoi? Ce ne sont que les éliminatoires? Oh dans ce cas mettons la poutre à une hauteur de 80 mètres, de plus branchons la poutre au réseau électrique comme ça on est certain que si quelqu'un les touchent il va mourir.
Le jeux sont généralement intéressants et biens réfléchis, cependant le manga peut parfois connaitre un léger manque de logique. Comme une fois ou la différence de pression entre l'intérieur et l’extérieur d'un bâtiment a propulse un participant à dix mètres dans les airs, mais malgré ces quelques manques de logique la cohérence est généralement bien respecté.
Les personnage sont un des points forts du manga avec ses choix éthiques. Bien que le seul personnage qui est présent du début à la fin de l'histoire est Kaiji il n'est arrivé à aucun moment qu'un personnage ne fasse quelque chose qui n'allait pas avec sa personnalité . Les antagonistes de Kaiji son aussi très intéressant et le personnage que l'on pourrait qualifier de grand méchant fait preuve d'un sadisme rarement égaler et ce même dans l’univers du manga.
Les choix éthique de Kaiji est son un autre points fort. Le personnage d'Itō Kaiji ne peut être qualifier que de sain parmi les hommes. Il vous est probablement déjà arriver de voir dans un manga une situation dans laquelle le héro fait une mauvaise action et vous pensez que vous auriez, à sa place été plus gentil et compréhensif. (ou peut-être que c'est juste à moi à qui ça arrive...) Dans Kaiji c'est le contraire, il m'est souvent arriver de me dire «NE FAIT PAS ÇA PAIE TES DETTES AVEC CET ARGENT!!!». Le héro va jusqu'à pardonner un traître car il faut que le groupe reste soudé et ce seulement 10 minutes après la trahison, il va même jusqu'à placer sa survie entre les mains de ce même traître quelques heure plus tard.
Niveau image
Il est certain que Kaiji a un style graphique qui lui est unique, mais je ne l'ai trouvé en aucun temps ennuyant. Il est certain que le style ne peut pas plaire à tout le monde mais les dessins sont généralement bien fait. Je crois que le mieux reste de vous le montrer.
Spoiler:
En fin de compte?
Kaiji est un de mes mangas/animes favoris, (je n'ai pas beaucoup parler de l'anime, mais l'histoire est sensiblement la même) l'émotion qui s'en dégage est vraiment unique, L’histoire est très captivante et Les rares défauts nous font plus rire que grimacer.
Sur ce j’espère vous avoir donner l'envie d'aller le lire ou du moins de regarder l'anime, malgré le fait que je trouve que mes mots ne rende pas du tout hommage à cet oeuvre.
comme je sais qu'un bon opening/ending peut faire la différence entre le fait de visionner ou non un anime. Je mets donc, le premier opening et ending qui pour moi représente bien l'histoire de Kaiji.
opening
ending
Ah et il semblerait aussi qu'ils aient adapté Kaiji en deux film live.
Spoiler:
Dernière édition par Od le Ven 21 Juin - 18:37, édité 2 fois
Ita Petit habitué
Messages : 83 Points : 15 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 32
Sujet: Re: Présentation de l'anime/manga Tobaku Mokushiroku Kaiji Jeu 6 Juin - 10:17
Depuis longtemps que ce manga m'intrigue je ne m'étais jamais réellement penchée dessus. Je me suis toujours demandée de quoi ça parlait. Ça m'avait l'air complètement WTF avec ce style déluré qui ne me rebute pas au contraire. Enfin quelque chose qui sort de l ordinaire ! Et là le résumé et L'analyse que tu en as fait m a convaincu ! Je vais donc commencer ce manga ! (Du coup je pense faire pareil avec des manga que j adore mais qui ne sont pas connus du tout)
En te remerciant !
Présentation de l'anime/manga Tobaku Mokushiroku Kaiji