Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Mise au point

+2
LillyH
Shuya
6 participants
AuteurMessage
Shuya
Petit habitué
Shuya

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeVen 31 Mai - 18:35

En fait, je me demande si ça vaut vraiment la peine qu'on se casse le cul pour ce forum.

Pourquoi? J'mets en place des discussions, mais y a personne qui y passe pour y donner son avis.
Comment voulez-vous être motivé ou avancé, si on ne participe pas?
J'ai lancé les Défis, okay, on participe... J'ai mis un concours en place, rien du tout.

Franchement, si le staff ne se bouge pas, je ne suis pas Jesus, je ne peux pas faire de miracle.

Je dois lancer le Facebook du forum, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine? Est-ce que ça emballe réellement les membres?

J'ai mis en place un topic sur les projets à faire entre membres, histoire de faire bouger tout ça, on y passe mais on s'en fout.

Sérieusement, si personne n'y met du sien, moi, j'vais pas pouvoir faire tout le job...

Lancez des idées, proposez quelque chose, n'ayez pas peur, si ça plaît, on met en oeuvre, sinon, on en discute, mais faut que ça soit plus vivant que ça, sinon le forum va devenir un bateau fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Répresseur des mauvaises graines
LillyH

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:00

Pour ma part, je pense qu'une page facebook c'est une bonne idée, ça permet aux curieux du facebook de tomber dessus. On a peut être plus de chances d'ameuter un peu de monde sans pour autant faire une pub de malade, avec attachés de presses et zeppelins publicitaires (quoique c'est une idée à creuser ^^)

Pour le concours, je crois que ça m'est passé en maille ça ^^
Unico
Habitué
Unico

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:48

je suis entierement d'accords avec LillyH!
Et puis ceux qui ont des sites devrait faire un peu de pub, aussi, ce serait sympa!
http://drawunico.skyrock.com/
Ita
Petit habitué
Ita

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 12:06

Je pense surtout qu'il faut laisser le temps aux membres "fantômes" de réapparaître. Les gens ont une vie, et même s'ils passent voir les articles, ils n'ont pas forcément le temps d'y répondre de suite, je ne sais pas x) Surtout après quelques heures ou jour. Enfin bon, après quand on est sur un forum on est censé se montrer un minimum actif et présent mais bon.
Après c'est sûr, faudrait peut-être lancer un recensement ? Histoire de savoir où on en est dans le compte, non ? Ca aiderait, et donnerait au moins une petite idée de la population !
Personnellement, le concours d'été, je n'aurais pas le temps. Alors je préférais ne pas m'inscrire pour au final dire "ah bah nan j'ai pas eu l'temps". Je ne voyais donc pas la peine de faire un message dans lequel je disais "chouette, mais je peux pas", ça aurait été plutôt inutile xD
Pour le Artbook, ou Webzine, je pense que ça serait sympa. Faudrait faire des articles, mettre des dessins sur un thème précis. Peut-être créer une "mascotte" ou deux, pour faire des strips. Je ne sais pas.

Voilà voilà ~
LillyH
Répresseur des mauvaises graines
LillyH

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 12:15

Comme le propose Ita, une ou deux mascottes pourrait être une idée et on pourrait, plus tard, peut-être, éventuellement, dans l'hypothèse où ..., les garder pour les intégrer dans une bannière et des icônes devant chaque rubrique du forum afin de le rendre plus personnel.
Od
Petit habitué
Od

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 12:49

Je suis en accord avec tout ce qu'Ita a dit, après pour le manque d'avancement c'est dû au manque de membre actif.

Voulez-vous que je fasse de la pub? je peux m'y atteler dès demain... non même aujourd'hui pour kenkyujo

après tout à la base je suis le responsable pub...
Shuya
Petit habitué
Shuya

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 13:54

Alors, je suis heureuse de voir du mouvement!

Le recensement des membres, ce n'est pas utile, celui qui veut venir, il viendra, j'ai envoyé un mail de groupe, donc bon tout le monde est au courant des changements et du passage d'admin.

Alors, en ce qui concerne la page Facebook, je termine mon ménage de printemps dans mon appartement et je m'occupe de la faire aujourd'hui même.

Les idées de webzine et artbook semblent plaire, donc on en reparlera très vite. Quitte à prévoir une soirée sur la chatbox, histoire qu'elle serve à quelque chose.

Pour la mascotte, oui, et qui sait, peut-être l'intégrer également à un design plus chaleureux? J'aime beaucoup celui-ci, mais il garde, d'après ce que j'ai compris, pas mal de souvenirs assez "douloureux", va-t-on dire.
C'est l'été, autant refaire la robe et y intégrer un ou deux personnages!

Quelqu'un sait s'y prendre en design? XD

Od, tu t'occupes de faire de la pub, mais je compte sur tout le monde pour en faire s'ils possèdent des blogs/sites. De mon côté, je vais faire pareil.

Quoi d'autre?

Je pense que je vais revoir le groupe des modérateurs. Garder ceux qui sont réellement actifs.
Ceux qui ne passent pratiquement pas, je les vire.
Ceux qui passent de temps en temps mais qui participent aux discussions, je les garde.

Et si jamais y a moins d'effectifs dans le groupe de modo, je ferais un recrutement.

Je sais que ça risque de ne pas faire plaisir à certains, mais c'est mieux de refaire un groupe de gens motivés que de garder Pierre, Paul ou Jacques s'ils ne font rien pour le forum.

Ah, aussi, je vais nettoyer certains trucs qu'il y a ici. Comme les partenariats inutiles etc, et en remettre d'autres qui sont plus en rapport avec le forum de dessin.

Si quelqu'un à des objections!

Encore merci à vous, j'ai eu peur que ça finisse par s'éteindre pour de bon. Wink
Royse
Habitué
Royse

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 21:21

Personnellement j'ai très peu de temps à moi en ce moment, je viens juste de passer mes partiels... Là j'vais pouvoir prendre un peu plus de temps pour venir ici, mais j'dois encore finir mon cosplay pour la Japan Expo'... Après celle-ci ça ira mieux pour être actif
Shuya
Petit habitué
Shuya

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 21:39

Oh bien sûr, on ne demande pas à ce que ça soit du H24, ne t'inquiète pas.

Tu seras déguisée en quoi? que je puisse te reconnaitre dans la foule. ;p
Royse
Habitué
Royse

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeSam 1 Juin - 21:47

Ezio Auditore da Firenze
Contenu sponsorisé

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitime

Mise au point
Page 1 sur 1