Seul les Catégories de bases et les cas déjà rencontrés s'affiches. Les autres races et types viendrons en conséquences.
. . Les Races : Nightmare : Discrets et rapides, les Nightmares sont sous forme de fluide noir. Même s'il peuvent paraître brumeux et instables, ils sont bien palpables et peuvent s'avérés dangereux. Ils se défendent à l'aide de parties métalliques sculptés par leurs Flux. Le point faible commun de cette race reste leur visage. Les ouvertures lumineuses sont très sensibles à tout type d'attaques.
. . Les Types :Scorpion : Monstres utilisant principalement leurs bras et leur queue pour attaquer. Rarement petits, les Scorpions sont fait pour frapper fort, détruire ce qu'ils touchent mais manque souvent d'agilité.
. . Les Catégories :U : Minuscule monstres qui, tous ensembles, ne forment plus qu'une seule entité.
XS : Tout petits monstres qui ne dépassent pas 50 cm de long. Rarement très intelligents...
S : Petits monstres rarement très dangereux. Souvent très rapides.
M : Monstres de taille moyenne, proche de celle d'un humain. Souvent Intelligents.
L : Grands monstres, de taille supérieure à celle d'un humain. Souvent très dangereux.
G : Monstres géants, pouvant atteindre les 15 mètres de haut. Quand ils savent voler, ça craint.
X : Monstres extrêmement rares mais immenses, puissants et extrêmement résistant.
. . Stats : Les valeurs des jauges changent en fonction de la catégorie du monstre.
Rapidité : Aptitudes au déplacement et vitesse d'attaque. Cette valeur indique la vitesse de vole pour les monstres volants.
Dégats : Majorité des débats infligé en combat. Il peut-être très dangereux tout en attaquant peu, méfiez vous de cette valeur.
Endurance : Résistance globale aux dégâts et endurance en combat.
Précision : Précision des coups et de ces actions. Mais aussi sa capacité de perception sensorielle.
Intelligence : Intelligence et capacité de perception logique. Très intelligent, il peut être très dangereux.